BCE: Nul n'a besoin de me rappeler mes prérogatives et mes devoirs
Lors de la séance des pourparlers sur le gouvernement d’unité nationale qui a eu lieu aujourd’hui, mercredi 29 Juin 2016 au palais de Carthage, le président de la République Béji Caïed Essebsi dit que le fait d’opter pour un gouvernement d’unité nationale a été imposé par un accord commun sur l’échec du gouvernement Essid à mettre en œuvre les programmes qui lui ont été confiés après dix mois de travail.
Il a par ailleurs ajouté qu’il est impossible de fixer une date limite de quelques mois pour le travail du prochain gouvernement.
Le président a par ailleurs considéré que ce qui importe le plus lors des réunions avec les différents partis politiques et les organisations sociales est de parvenir à un accord sur le fond et sur le programme du prochain gouvernement.
Ceci, estime-t-il est plus important que de parler qui présidera le gouvernement.
Béji Caïed Essebsi a ajouté que nul n'a besoin de lui rappeler ses prérogatives constitutionnelles, ni ses devoirs. Il a dit que personne ne l’obligera à arrêter de travailler pour l’intérêt de la Tunisie même s’il s’agirait des membres de sa famille.